F.A.Q.

Foire aux questions

Pages régulièrement mises à jour avec de nouvelles questions/réponses

 

Retrouvez ici les principales questions de mes clients.

Combien y a t-il d'intervenantes? Puis-je choisir mon intervenante?

Chez AuxiSAP il n’y a qu’une seule intervenante. C’est moi-même, Jessica, créatrice de la micro-entreprise AuxiSAP.

Puis-je bénéficier du crédit d'impôts ou réduction d'impôts?

Oui, AuxiSAP étant déclarée auprès de la DIRECCTE sous le numéro :N° SAP843238239, vous bénéficiez automatiquement d’un crédit d’impôts. Je vous enverrai au début de l’année suivante (avant le 31 mars) une attestation fiscale annuelle reprenant toutes les interventions effectuées à votre domicile au cours de l’année précédente.

Ce crédit d’impôt est égal à 50 % des dépenses supportées par le contribuable, pour le paiement de services à la personne et dans la limite d’un plafond de dépense de 12 000 € par an, majoré de 1 500 € par enfant à charge et/ou par membre du foyer fiscal âgé de plus de 65 ans, dans la limite de 15 000 €.

Le plafond est d’office fixé à15 000 € s’il s’agit de la 1re année d’imposition du client. En cas de majoration, la limite est fixée à 18 000 €.

Ce plafond est applicable pour toutes les activités de services à la personne, sauf pour :

  • le petit jardinage à domicile (dit « hommes toutes mains »), limité à 5 000 €
  • l’assistance informatique et internet, limité à 3 000 €
  • le petit bricolage, limité à 500 € (une intervention ne peut dépasser 2 heures).

Le plafond annuel peut aller jusqu’à 20 000 € par an dans certains cas : majoration pour enfants à charge, personnes âgées, parents d’enfant handicapé.

Source : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31554

Quels sont les lieux des interventions?

AuxiSAP intervient uniquement sur les communes des communautés de l’agglomération d’Annecy, ainsi qu’une partie des communes des communautés de la Tournette et de la rive gauche du lac : Annecy, Annecy-le-Vieux, Argonay, Chavanod, Cran-Gevrier, Duingt, Epagny Metz-Tessy, Meythet, Montagny-les-Lanches, Poisy, Pringy, Quintal, Saint-Jorioz, Sevrier, Seynod, Veyrier-du-Lac (liste non-exhaustive). Contactez-moi pour plus d’informations, sur la page contact vous trouverez également une carte avec ma zone d’interventions.

Quelle est la durée minimum d'une intervention?

La durée minimale d’intervention est d’une heure.

J'ai signé un contrat à durée indéterminée, puis-je mettre fin à ce contrat?

Bien sûr, vous pouvez mettre fin à votre contrat à tout moment en respectant un délai de jours (7) jours. Vous devrez notifier la fin de votre contrat par écrit à :

Jessica Eisele
AuxiSAP
2 rue des Campanes
74960 Annecy

N’oubliez pas de précisez le numéro de votre contrat.

Formulaire de rétractation (PDF)

Puis-je annuler une intervention?

Oui, vous disposez d’un délai de 48 heures pour annuler une intervention, passé ce délai, la somme de 15€ vous sera facturée en titre de dédommagement.

Que faire si mon intervention tombe sur un jour férié?

Les prestations tombant sur un jour férié seront automatiquement annulées sauf si vous demandez à ce que la prestation soit maintenue. Dans ce cas, une majoration de 20% sera alors due à AuxiSAP pour cette prestation uniquement. La demande devra être faite par mail ou par sms.

Les heures sont-elles facturées en cas de vacances ou d'hospitalisation?

Évidemment que non. En cas d’hospitalisation les prestations seront annulées et non facturées. Lors de vos vacances les prestations seront également annulées et non facturées, cependant le client devra notifier ses dates d’absence au minimum 48 heures à l’avance sauf dans le cas d’une hospitalisation. En cas d’absence de notifications, un dédommagement de 15€ vous sera facturé.

Avec quels moyens de paiement puis-je payer?

J’accepte plusieurs moyens de paiement:

  • les chèques libellés à l’ordre de Jessica Eisele uniquement
  • les virements bancaires
  • les paiements par carte bancaire, je dispose d’un terminal de paiement

Les règlements en espèces sont aussi acceptés mais vous ne pourrez pas bénéficiez du crédit d’impôts, c’est pour cela que je vous déconseille de régler en espèces.

Les factures pour les contrats à durée indéterminée sont à régler dès réception de celle-ci et au plus tard au trentième (30) jour suivant la date d’émission de la facture. Pour les prestations ponctuelles, vous devrez régler la somme à la fin de la prestation par chèque ou par carte bancaire à l’aide du terminal de paiement. Une facture vous sera ensuite envoyée dans les plus brefs délais.

Que faire en cas d'objet abimé ou cassé par l'intervenante?

AuxiSAP déclare avoir souscrit une assurance responsabilité civile professionnelle couvrant les risques accidents du travail et dommages au domicile du client.

Le client s’engage à signaler immédiatement (dans les 24h) tout dommage par mail auprès de Jessica Eisele (AuxiSAP), et à le confirmer et indiquer, par écrit, au plus tard dans les quatre (4) jours, les circonstances du sinistre par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à Jessica Eisele, AuxiSAP, 2 rue des Campanes, 74960 Annecy.